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La ville de Kinshasa connaît une forte augmentation du nombre des déplacements, de 13 millions en 2017 à 21,7 millions en 2030 et 30,2 millions en 2040. A ce jour, outre la phase de structuration et maturation du projet METROKIN (Conception, études de faisabilité, cadre du financement) dûment bouclée, ainsi que la manifestation d’intérêt des plusieurs partenaires techniques et financiers (PTFs) dont la BAD, la BADEA, à participer à la mise en oeuvre de ce projet, l’exécution des travaux proprement dits du projet souffre et a déjà enregistré un retard important de plusieurs mois, soit de 2 ans. Pour y rémedier, le Gouvernement devrait: (i) la mise à disposition des ressources nécessaires pour réaliser l’ensemble du processus de libération des emprises ; (ii) Déclaration du projet comme étant projet d’utilité publique par le Gouvernement ; (iii) l’interruption des travaux en cours effectués par l’Actionnaire ONATRA pour garantir une harmonisation, afin d’éviter de compromettre le projet sur les aspects techniques, environnementaux et sociaux ; (iv) Mettre fin aux démolitions qui ne respectent pas la procédure sur letrcé et la mise en place d’un comité de pilotage.
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