Suivi des engagements présidentiels

Tableau de bord de monitoring et de suivi des engagements

Engagement Indicateur Mesure Phare Statut Cellule Ex. Physique Ex. Financier Recommandations Localisation Structure Ministère Actions
Plus de pouvoir d'achat Frais de fonctionnement réduits à 9% des recettes courantes réalisées Limiter le Budget alloué aux frais de fonctionnement des institutions politiques et ministères à 9% des recettes courantes en réalisation En cours Ecofin
41%
11%
Kinshasa Direction des études et programmation budgétaire Budget
Plus de pouvoir d'achat Baisse des prix moyen à la pompe entre 10% et 15% durant 3 années consécutives - 33% Mettre en place un nouveau système de fixation des prix à la pompe En cours Ecofin
33%
0%
Kinshasa Secrétariat à l'Economie Nationale Economie
Plus de pouvoir d'achat Taux de subvention du Trésor public réduit à moins de 20% - 100% Mettre en place un nouveau système de fixation des prix à la pompe ECOFIN
100%
0%
Plus de pouvoir d'achat Ecart de prix interrégional à moins de 10% - 34% Mettre en place un nouveau système de fixation des prix à la pompe ECOFIN
34%
0%
Plus de pouvoir d'achat Indice de perception de la transparence tarifaire amélioré - 10 % Mettre en place un nouveau système de fixation des prix à la pompe ECOFIN
10%
0%
Plus de pouvoir d'achat Suspension de certaines taxes sur des produits de première nécessité pour réduire le fardeau fiscal sur les ménages (30%) ; En concertation avec le secteur privé, mettre en place des éléments d’ajustement des prix des produits alimentaires de grande consommation En cours Ecofin
30%
0%
Kinshasa Secrétariat à l'Economie Nationale Economie
Plus de pouvoir d'achat Elargissement des mesures d'allègement fiscal et douanier à d'autres produits de première nécessité, notamment les surgelés (0%) ; En concertation avec le secteur privé, mettre en place des éléments d’ajustement des prix des produits alimentaires de grande consommation ECOFIN
0%
0%
Plus de pouvoir d'achat Le Fonds de Régulation Économique (FOREC) est renforcé et opérationnel (10%) ; En concertation avec le secteur privé, mettre en place des éléments d’ajustement des prix des produits alimentaires de grande consommation ECOFIN
1%
0%
Plus de pouvoir d'achat Les espaces productifs nationaux sont identifiés et aménagés (10%) En concertation avec le secteur privé, mettre en place des éléments d’ajustement des prix des produits alimentaires de grande consommation ECOFIN
1%
0%
Plus d'accès aux services de base Nombre de centres de santé nouvellement construits Construire les centres de santé En cours SOCULT
37%
0%
Toutes les provinces MINISTERE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET PRÉVOYANCE SOCIALE Santé
Plus d'accès aux services de base Taux de couverture dans la zone concernée Construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 1000 Mégawatts à Menkao En cours ECOSECT
20%
0%
Kinshasa
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Cartographie du plan d’industrialisation des PMI par province constituée (0%) ; Finalisation de la cartographie et de la feuille de route de mise en œuvre du Plan d’industrialisation province par province, pour le développement d’au moins 2.600 nouvelles petites et moyennes industries (PMI) En cours Ecofin
0%
0%
Kinshasa FPI Industrie
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Feuille de route des PMI par province arrêtée et mise en œuvre (0%) ; Finalisation de la cartographie et de la feuille de route de mise en œuvre du Plan d’industrialisation province par province, pour le développement d’au moins 2.600 nouvelles petites et moyennes industries (PMI) ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Au moins 2.600 nouvelles PMI accompagnées et développées (5,7%); Finalisation de la cartographie et de la feuille de route de mise en œuvre du Plan d’industrialisation province par province, pour le développement d’au moins 2.600 nouvelles petites et moyennes industries (PMI) ECOFIN
6%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Etudes de préfaisabilité et de faisabilité réalisées (50%) - pond. 20%; Mise en œuvre de la ZES dans le territoire de Kipushi dans le cadre du projet de production des composantes des batteries électriques En cours Ecofin
10%
0%
Lualaba CCB et AZES Industrie
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Fonds mobilisés et partenaires identifiés (50%) - pond. 20% ; Mise en œuvre de la ZES dans le territoire de Kipushi dans le cadre du projet de production des composantes des batteries électriques ECOFIN
10%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Sécurisation du site foncier (40%) - pond. 5% ; Mise en œuvre de la ZES dans le territoire de Kipushi dans le cadre du projet de production des composantes des batteries électriques ECOFIN
2%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Immatriculation de la Société du Portefeuille et de chaque Société d’Exploitation et demande formelle de création de la ZES dans chaque pays (10%) - pond. 5% ; Mise en œuvre de la ZES dans le territoire de Kipushi dans le cadre du projet de production des composantes des batteries électriques ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Travaux de viabilisation des infrastructures de base lancés et finalisés (0%) - pond. 40% ; Mise en œuvre de la ZES dans le territoire de Kipushi dans le cadre du projet de production des composantes des batteries électriques ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Première phase de la Zone effective (0%) - pond. 10% Mise en œuvre de la ZES dans le territoire de Kipushi dans le cadre du projet de production des composantes des batteries électriques ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Etudes de préfaisabilité et de faisabilité réalisées (100%) ; Lancement de la Zone Economique Spéciale Pool Malebo pour la transformation des produits forestiers En cours Ecofin
34%
19%
Kinshasa ARISE IIP et AZES Industrie
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Fonds mobilisés et partenaires identifiés (75%) ; Lancement de la Zone Economique Spéciale Pool Malebo pour la transformation des produits forestiers ECOFIN
34%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Sécurisation du site foncier (100%) ; Lancement de la Zone Economique Spéciale Pool Malebo pour la transformation des produits forestiers ECOFIN
34%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Immatriculation de la Société de Portefeuille et de chaque Société d’Exploitation et demande formelle de création de la ZES dans chaque pays (100%) ; Lancement de la Zone Economique Spéciale Pool Malebo pour la transformation des produits forestiers ECOFIN
34%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Travaux de viabilisation des infrastructures de base lancés et finalisés (43%) ; Lancement de la Zone Economique Spéciale Pool Malebo pour la transformation des produits forestiers ECOFIN
34%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Première phase de la Zone effective (0%) Lancement de la Zone Economique Spéciale Pool Malebo pour la transformation des produits forestiers ECOFIN
34%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Etudes de préfaisabilité et de faisabilité réalisées (100%) ; Mise en œuvre de la ZES pilote de Maluku à Kinshasa pour l’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation métallurgique et les emballages En cours Ecofin
55%
29%
Kinshasa AZES Industrie
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Fonds mobilisés et partenaires identifiés (75%) ; Mise en œuvre de la ZES pilote de Maluku à Kinshasa pour l’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation métallurgique et les emballages ECOFIN
55%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Sécurisation du site foncier (25%) ; Mise en œuvre de la ZES pilote de Maluku à Kinshasa pour l’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation métallurgique et les emballages ECOFIN
55%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Immatriculation de la Société de Portefeuille et de chaque Société d’Exploitation et demande formelle de création de la ZES dans chaque pays (100%) ; Mise en œuvre de la ZES pilote de Maluku à Kinshasa pour l’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation métallurgique et les emballages ECOFIN
55%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Travaux de viabilisation des infrastructures de base lancés et finalisés (30%) ; Mise en œuvre de la ZES pilote de Maluku à Kinshasa pour l’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation métallurgique et les emballages ECOFIN
55%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Première phase de la Zone effective (17%) Mise en œuvre de la ZES pilote de Maluku à Kinshasa pour l’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation métallurgique et les emballages ECOFIN
55%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Recherches géologiques et minières réalisées (10%) ; Mettre en place la chaîne de valeurs des minerais stratégiques En cours Ecofin
10%
0%
Kinshasa, Lualaba et Haut Katanga SGNC, EGC, FOMIN, CRGM & Entreprises minières du portefeuille de l'Etat Mines
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Valorisation des substances minérales stratégiques (20%) ; Mettre en place la chaîne de valeurs des minerais stratégiques ECOFIN
20%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Assainissement et traçabilité de la chaîne d'approvisionnement des minerais stratégiques (64,3%) ; Mettre en place la chaîne de valeurs des minerais stratégiques ECOFIN
64%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Industrie de transformation des substances minérales stratégiques promue et valorisée (20%) ; Mettre en place la chaîne de valeurs des minerais stratégiques ECOFIN
20%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Plan de relance élaboré (5%), validé (5%), financé (10%) et mis en œuvre (0%) Finalisation des travaux de mise au point de l’usine de TRIOMF RDC SA, Société d’Economie Mixte pour la fabrication locale des fertilisants agricoles En cours Ecofin
5%
0%
Kongo-Central FPI Industrie
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Créances de la BCC sur le Trésor Public régularisées (70%); Recapitalisation de la Banque centrale du Congo En cours Ecofin
70%
0%
Kinshasa BCC Finances
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Capital social de la BCC augmenté à 213 milliards de CDF conformément à l’article 6 de la Loi organique du 13 décembre 2018 (50%); Recapitalisation de la Banque centrale du Congo ECOFIN
50%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Fonds propres de la BCC ajustés au minimum à 10% de ses actifs rentables conformément à l’article 93 de la Loi organique sus-évoquée (0%) Recapitalisation de la Banque centrale du Congo ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Partenaire technique identifié et projet lancé officiellement (pond. 5%) - 100% Création de la Banque publique de Développement et d’un marché des valeurs mobilières En cours Ecofin
5%
0%
Kinshasa BCC, BAD Finances
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Etudes réalisées (pond. 25%) - 10% ; Création de la Banque publique de Développement et d’un marché des valeurs mobilières ECOFIN
2%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Stabilité financière renforcée ( pond. 15%) - 20%; Création de la Banque publique de Développement et d’un marché des valeurs mobilières ECOFIN
3%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Capacités des acteurs financiers renforcés (pond. 5%) -0%; Création de la Banque publique de Développement et d’un marché des valeurs mobilières ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Banque publique de développement et marché des valeurs mobilières mises en place ( pond. 50%)- 0%. Création de la Banque publique de Développement et d’un marché des valeurs mobilières ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Epargne nationale des investisseurs institutionnels mobilisée (Assurances : 10%, CNSSAP : 20%) -15% Promotion de l’intermédiation financière par les investisseurs institutionnels (CNSS, CNSSAP et Sociétés d’assurance) En cours Ecofin
15%
0%
Kinshasa CNSSAP, CNSS et ARCA Finances, Fonction Publique et Prévoyance sociale
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Projets de développement économique et social financés par ces investisseurs (4% Assurances et 70% CNSSAP)- 37% Promotion de l’intermédiation financière par les investisseurs institutionnels (CNSS, CNSSAP et Sociétés d’assurance) ECOFIN
37%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Cadre juridique et institutionnel élaboré, soumis, adopté et promulgué (pond. 40%) – 10% ; Créer une juridiction spécialisée chargée de la répression des crimes économiques et financiers En cours Ecofin
4%
0%
Kinshasa Justice Finances et Justice
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Ressources humaines spécialisées recrutées et formées ( pond. 20%) – 0% ; Créer une juridiction spécialisée chargée de la répression des crimes économiques et financiers ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Moyens matériels et logistiques mobilisés ( pond.10%)- 0% ; Créer une juridiction spécialisée chargée de la répression des crimes économiques et financiers ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Coopération institutionnelle formalisée ( pond.10%) – 0%; Créer une juridiction spécialisée chargée de la répression des crimes économiques et financiers ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Activités judiciaires réalisées ( pond.10%) – 0% ; Créer une juridiction spécialisée chargée de la répression des crimes économiques et financiers ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Transparence et gouvernance garantie (pond.10%) – 0% Créer une juridiction spécialisée chargée de la répression des crimes économiques et financiers ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Infrastructures de la CENAREF améliorées (80%) ; Renforcement du rôle du CENAREF pour une application rigoureuse de la loi n°22/068 du 27 décembre 2022 portant lutte contre le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme ainsi que la prolifération des armes de destruction massive En cours Ecofin
80%
0%
Kinshasa CENAREF Finances et Justice
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Plan d’actions d’évaluation des risques nationaux selon les recommandations de GAFI élaboré et mis en œuvre (80%) ; Renforcement du rôle du CENAREF pour une application rigoureuse de la loi n°22/068 du 27 décembre 2022 portant lutte contre le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme ainsi que la prolifération des armes de destruction massive ECOFIN
80%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Enquêtes et poursuites (10%) Renforcement du rôle du CENAREF pour une application rigoureuse de la loi n°22/068 du 27 décembre 2022 portant lutte contre le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme ainsi que la prolifération des armes de destruction massive ECOFIN
10%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Levée une option politique et institutionnelle définitive (0%) Intégration du Guichet Unique de création d’entreprises au sein de l’ANAPI Non démarré Ecofin
0%
0%
Kinshasa ANAPI, GUCE, Présidence de la République Plan et Justice
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Dresser un état des lieux approfondi en identifiant les points faibles et forts (0%) ; Intégration du Guichet Unique de création d’entreprises au sein de l’ANAPI ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Réviser le décret créant le GUCE selon l’option politique et institutionnelle levée (0%) Intégration du Guichet Unique de création d’entreprises au sein de l’ANAPI ECOFIN
0%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Interconnecter les services du GUCE avec les administrations clés (DGI et Ministère de l’Economie) -60% Intégration complète des composantes du Guichet Unique de Création d’Entreprises (GUCE) et son interconnexion avec la DGI et le Ministère de l’Economie En cours Ecofin
60%
0%
Kinshasa GUCE, DGI et Secrétariat Général à l'économie nationale Plan et Justice
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Recrutement d’un consultant international (33,75%) ; Modification du Code des Investissements pour l’adapter aux priorités de développement et le rendre attractif et compétitif En cours Ecofin
34%
0%
Kinshasa ANAPI, BANQUE MONDIALE et CFEF Plan et Justice
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Rédaction de l’avant-projet du code des investissements (mai-juin) – 0% ; Modification du Code des Investissements pour l’adapter aux priorités de développement et le rendre attractif et compétitif ECOFIN
34%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Validation technique interinstitutionnelle (juillet) – 0% ; Modification du Code des Investissements pour l’adapter aux priorités de développement et le rendre attractif et compétitif ECOFIN
34%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Atelier national de validation multisectorielle organisé (secteur privé, OSC, bailleurs) -0% Modification du Code des Investissements pour l’adapter aux priorités de développement et le rendre attractif et compétitif ECOFIN
34%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Dépôt du projet de loi au gouvernement (conseil des ministres) – 0% septembre ; Modification du Code des Investissements pour l’adapter aux priorités de développement et le rendre attractif et compétitif ECOFIN
34%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Transmission au Parlement pour adoption (fin 2025-début 2026) – 0% Modification du Code des Investissements pour l’adapter aux priorités de développement et le rendre attractif et compétitif ECOFIN
34%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Législation fiscale réformée et mise en oeuvre (10%) ; Poursuivre des efforts d’amélioration de la collecte de l’impôt des Sociétés et d’élargissement de l’assiette fiscale En cours Ecofin
10%
0%
Kinshasa DGI Finances
Une économie plus diversifiée et plus compétitive La facture normalisée est opérationnelle (10%) ; Renforcement de la gestion de la TVA et accélération des efforts visant à rationnaliser et à mieux cibler les droits d’accises En cours Ecofin
10%
0%
Kinshasa DGI et DGDA Finances
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Démarches fiscales des contribuables facilitées avec les NTIC (70%) ; Renforcement de la gestion de la TVA et accélération des efforts visant à rationnaliser et à mieux cibler les droits d’accises ECOFIN
70%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Système de Traçabilité des Droits Accises (STDA) installé et opérationnel sur les autres produits d’accises (boissons alcoolisées et non alcoolisés et tabacs) – 50% Renforcement de la gestion de la TVA et accélération des efforts visant à rationnaliser et à mieux cibler les droits d’accises ECOFIN
50%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Collecte des taxes et recettes non fiscales numérisée (50%) ; Numérisation de toutes les taxes et meilleure coordination entre les administrations fiscales En cours Ecofin
50%
0%
Kinshasa DGRAD Finances
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Coordination inter régies assurée et améliorée (5%). Numérisation de toutes les taxes et meilleure coordination entre les administrations fiscales ECOFIN
5%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Mécanismes alternatifs de résolution d’insolvabilité des assujettis développés (5%) Développement des mécanismes alternatifs de règlement des différends dans les secteurs public et privé, notamment dans le domaine fiscal En cours Ecofin
5%
0%
Kinshasa DGI Finances
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Etats généraux des entreprises du portefeuille organisés avec la production d’un rapport final (100%) ; Adoption des règles claires de gouvernance des entreprises du portefeuille (fonctionnement des conseils d’administration, profils des membres, procédures de redevabilité devant le parlement, ...) En cours Ecofin
100%
0%
Kinshasa CSP Portefeuille
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Feuille de route des recommandations des état généraux produite et mise en œuvre (38%) ; Adoption des règles claires de gouvernance des entreprises du portefeuille (fonctionnement des conseils d’administration, profils des membres, procédures de redevabilité devant le parlement, ...) ECOFIN
38%
0%
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Politique générale des entreprises du portefeuille élaborée, validée et appliquée (18%) Formulation des stratégies de développement des entreprises structurantes : SNEL, REGIDESO, GECAMINES, MIBA, SNCC, ONATRA, SONAS, COMINIERE, SOKIMO, CONGO AIRWAYS En cours Ecofin
25%
0%
Kinshasa CSP Portefeuille
Des services publics plus efficaces Taux de transfert effectif par rapport au 40% prévu par la Constitution (45%) Mettre en place un mécanisme plus souple de transfert des ressources du pouvoir central aux provinces et aux ETD En cours Ecofin
45%
0%
Kinshasa COREF et Cabinet Finances
Des services publics plus efficaces Régularité des transferts (10%) Mettre en place un mécanisme plus souple de transfert des ressources du pouvoir central aux provinces et aux ETD ECOFIN
10%
0%
Des services publics plus efficaces Nombre de rapports financiers produits et publiés annuellement (12%) Mettre en place un mécanisme plus souple de transfert des ressources du pouvoir central aux provinces et aux ETD ECOFIN
12%
0%
Des services publics plus efficaces Niveau de digitalisation du processus de transfert (0%) Mettre en place un mécanisme plus souple de transfert des ressources du pouvoir central aux provinces et aux ETD ECOFIN
0%
0%
Plus d'accès aux services de base 2.130 ouvrages du volet 1 achevés Finalisation des travaux du volet 1 du PDL-145T : construction, réhabilitation et équipement de 2.130 ouvrages dont 1198 écoles, 787 centres de santé et 145 bâtiments administratifs En cours Ecofin
43%
91%
National Agences d'exécution PNUD BCeCo CFEF Agences d'exécution PNUD BCeCo CFEF
Plus d'emplois Nombre d'atéliers organisés sur le 8 villes de plus d'un million d'habitant (Bukavu, Goma, Kananga, Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi, Mbuji-mayi et Tshikapa) Construire par des partenariats public-privé des ateliers de travail mutualisés dans les villes de plus d'un million d'habitants, en commençant par Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani Non démarré SOCULT
0%
9%
Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani ANADEC Entreprenariat
Plus d'emplois Créer 100.000 micros, petites et moyennes entreprises pouvant générer 2.000.000 d'emplois directs et 1.500.000 emplois indirects Construire par des partenariats public-privé des ateliers de travail mutualisés dans les villes de plus d'un million d'habitants, en commençant par Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani Non démarré SOCULT
0%
0%
26 provinces ANADEC Entreprenariat
Plus d'emplois Nombre de centres d'innovation implantés (en raison d'un centre pour chacune de 39 villes) Créer des centres offrant des services de gestion et de coaching aux TPE En cours SOCULT
13%
0%
26 provinces ANADEC Entreprenariat
Plus d'emplois Nombre de TPE ayant été subventionnés (100.000) Accorder le paquet fiscal aux TPE du programme, y compris une subvention à l'embauche Non démarré SOCULT
0%
0%
26 provinces ANADEC Entreprenariat
Plus d'emplois Nombre de TPE et PME encadrés ayant accédé aux crédits (100.000) Faciliter l'accès au crédit des TPE et PME du programme via des lignes de crédit encadrés Non démarré SOCULT
0%
0%
26 provinces FOGEC Entreprenariat
Plus d'emplois Nombre de TPE et PME ayant bénéficié d'une facilitation au crédit - 0% Faciliter l'accès au crédit des TPE et PME du programme via des lignes de crédit encadrés Non démarré SOCULT
0%
0%
26 provinces FSPEEJ Entreprenariat
Plus de pouvoir d'achat Grille des rémunérations des agents publics harmonisée et publiée (20%) À la fin du deuxième trimestre 2024, publier l'échelle harmonisée des rémunérations des agents de l'État dans toutes les institutions publiques En cours SOCULT
20%
0%
Toutes les provinces MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE Travail & emploi
Plus de pouvoir d'achat Nombre d'agents mécanisés Achever le contrôle des agents de l'État en vue de leur mécanisation intégrale à fin 2025 En cours SOCULT
80%
0%
Toutes les provinces MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE Travail & emploi
Plus d'accès aux services de base Nombre d'enseignants et inspecteurs formés (5% : phase préparatoire) Intensifier la formation des enseignants et le développement professionnel des inspecteurs du niveau primaire En cours SOCULT
5%
0%
Équateur, Mongala, Tanganyika et Kasaï MINISTERE DE L'ÉDUCATION NATIONALE Education
Plus d'accès aux services de base Nombe de cantines scolaires créées (5% : phase de lancement) Lancer le programme de cantines scolaires En cours SOCULT
5%
0%
Toutes les 26 provinces MINISTERE DE L'ÉDUCATION NATIONALE Education
Plus d'accès aux services de base Nombre de provinces couvertes (nombre d'accouchements et de nouveaux-nés pris en charge) sur les 26 provinces Étendre la gratuité des accouchements et soins des nouveau-nés dans toutes les provinces En cours SOCULT
58%
58%
Kinshasa, Kongo-Central, Kasaï Oriental, … FSS ET BANQUE MONDIALE Santé
Une économie plus diversifiée et plus compétitive 39. 800 km de Linéaire à réhabiliter/entretenir (0%), 431 ouvrages d’art à réaliser (0%) et étude de faisabilité réalisée et actualisée. Mise en œuvre du volet 2 (construction et réhabilitation de 40.459 km des routes de desserte agricole et des ouvrages d’arts) sur une période de 3 ans (2024-2026) Non démarré Ecofin
0%
1%
National Agences d'exécutionPNUDBCeCoCFEF Agences d'exécutionPNUDBCeCoCFEF
Plus de sécurité pour tous Rationalisation de la gestion des ressources humaines Assurer le financement et opérationnaliser la loi de programmation militaire En cours PDS
42%
0%
National Secrétariat général Défense nationale et Anciens Combattants
Plus de sécurité pour tous Formation et l’entrainement des militaires Assurer le financement et opérationnaliser la loi de programmation militaire PDS
0%
0%
National Secrétariat général Défense nationale et Anciens Combattants
Plus de sécurité pour tous Equipement militaire Assurer le financement et opérationnaliser la loi de programmation militaire PDS
0%
0%
National Secrétariat général Défense nationale et Anciens Combattants
Plus de sécurité pour tous Infrastructures militaires Assurer le financement et opérationnaliser la loi de programmation militaire PDS
0%
0%
National Secrétariat général Défense nationale et Anciens Combattants
Plus de sécurité pour tous Opérations militaires Assurer le financement et opérationnaliser la loi de programmation militaire PDS
0%
200%
National Secrétariat général Défense nationale et Anciens Combattants
Plus de sécurité pour tous Production militaire Assurer le financement et opérationnaliser la loi de programmation militaire PDS
0%
0%
National Secrétariat général Défense nationale et Anciens Combattants
Plus de sécurité pour tous Révision du cadre juridique l Accélérer la loi instituant la Réserve Armée de la Défense En cours PDS
0%
0%
National RAD Défense nationale et Anciens Combattants
Plus de sécurité pour tous Recrutement du personnel et nomination des animateurs Accélérer la loi instituant la Réserve Armée de la Défense PDS
8%
0%
National RAD Défense nationale et Anciens Combattants
Plus de sécurité pour tous Formation et Renforcement des capacités Accélérer la loi instituant la Réserve Armée de la Défense PDS
0%
0%
National RAD Défense nationale et Anciens Combattants
Plus de sécurité pour tous Logistiques et Opérations Accélérer la loi instituant la Réserve Armée de la Défense PDS
18%
0%
National RAD Défense nationale et Anciens Combattants
Plus de sécurité pour tous Mobilisation et Recrutement des reservistes Accélérer la loi instituant la Réserve Armée de la Défense PDS
0%
0%
National RAD Défense nationale et Anciens Combattants
Plus de sécurité pour tous Numérisation et digitalisation des services Valoriser la position géostratégique de la RDC et restaurer l'image de la diplomatie En cours PDS
47%
0%
National Secrétariat général Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie
Plus de sécurité pour tous Formation et recyclage les diplomates Valoriser la position géostratégique de la RDC et restaurer l'image de la diplomatie PDS
60%
0%
National Secrétariat général Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie
Plus de sécurité pour tous Améliorer les conditions de vie des diplomates et de l’outil diplomatique Valoriser la position géostratégique de la RDC et restaurer l'image de la diplomatie PDS
29%
0%
National Secrétariat général Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie
Plus de sécurité pour tous Rationalisation de la présence de la RDC dans les Organisations internationales et régularisation du paiement des arriérés Valoriser la position géostratégique de la RDC et restaurer l'image de la diplomatie PDS
40%
0%
National Secrétariat général Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie
Plus de sécurité pour tous Elaboration et promulgation - pond. 20%, Mise en oeuvre de la loi pond. 80% Elaborer et mettre en œuvre la Loi de Programmtion de la Police Nationale Congolaise En cours PDS
12%
0%
National Secrétariat général Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières
Plus de sécurité pour tous Institution au sein de la communauté du renseignement d'une coordinforcée et des missions bien définies -0% Mise en place d'une gouvernance intégrée du système de défense et de sécurité en vue de prévenir et de répondre efficacement à toutes les menaces contre le territoire et la population Non démarré PDS
0%
0%
National Secrétariat général Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières
Plus de sécurité pour tous Mise à jour de la loi sur le Conseil National de sécurité - 0% Mise en place d'une gouvernance intégrée du système de défense et de sécurité en vue de prévenir et de répondre efficacement à toutes les menaces contre le territoire et la population Non démarré PDS
0%
0%
National Secrétariat général Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières
Plus de sécurité pour tous Redéploiement des policiers et militaires rattachés auprès des personnalités politiques et administratives et leur retour dans leurs unités respectives - 0% Mise en place d'une gouvernance intégrée du système de défense et de sécurité en vue de prévenir et de répondre efficacement à toutes les menaces contre le territoire et la population Non démarré PDS
0%
0%
National Secrétariat général Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières
Plus de sécurité pour tous Mise en place d'un Comité intermistériel regroupant les ministères de la Défense, de l'Intérieur et de la Justice, afin de coordonner les actions et financements des FDS - 0% Mise en place d'une gouvernance intégrée du système de défense et de sécurité en vue de prévenir et de répondre efficacement à toutes les menaces contre le territoire et la population Non démarré PDS
0%
0%
National Secrétariat général Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières
Des services publics plus efficaces Signature de contrat (0%) et production de la carte d'identité (0%) Assurer la délivrance de la carte d'identité nationale Non démarré PDS
0%
0%
National ONIP Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières
Plus d'emplois Nombre de forages construit sur l'an 1 du second Mandat Lancer 20 projets de forage d'eau par territoire par an Non démarré ECOSECT
0%
0%
National Min du Plan Min Developpement Rural Agence d'exécution Plan et Développement rural
Plus d'emplois Nombre de Parcs solaire construit sur l'an 1 du second Mandat Lancer 5 projets de parcs solaires par territoire par an. Non démarré ECOSECT
0%
0%
National Min du Plan Min Developpement Rural Agences d'exécution Plan et Développement rural
Plus d'emplois Nombre de linéaires de routes réhabilité/entretenu en ml sur l'an 1 du second Mandat Réhabiliter/entretenir 10.000 kilomètres de routes de desserte agricole par an à travers les 145 territoires En cours ECOSECT
2%
2%
National Min Developpement Rural Plan et Développement rural
Plus d'emplois Pôles d'agropreneurs crées et organisés par filière par province sur l'an 1 du second Mandat Création des 40 Pôles d'agropreneurs organisés en filières par province par an avec une capacité de 200 postes de travail par pôle. En cours ECOSECT
15%
0%
Nationale ATA/SG Agriculture et Sécurité Alimentaire Agriculture et Sécurité Alimentaire
Plus d'emplois Nombre (ha) enregistrés sous la production semencière (Manioc, Mais, soja, haricots, riz et bananes) ; Nombre de producteurs de semences ; Nombre d'Unités de production aliments pour poisson , sur l'an 1 du second Mandat Organisation des filières sémencières selon les cultures en collaboration avec les Instituts de recherche agronomiques. En cours ECOSECT
20%
0%
Nationale ATA/SG Agriculture et Sécurité Alimentaire Agriculture et Sécurité Alimentaire
Plus d'emplois Nombres d'agriculteurs engagés Nombre de Brigades fomés Nombres de boulangers formés Nombres d'unités mobiles créées Nombres de jeunes et femmes sensibilisés sur l'an 1 du second Mandat Opérationalisation des registres des coopératives/Plateforme d'accompagnement, de promotion et professionalisation des paysans En cours ECOSECT
20%
0%
Nationale ATA/SG Agriculture et Sécurité Alimentaire Agriculture et Sécurité Alimentaire
Plus d'emplois Nombre d'emplois existant dans le domaine de Gestion des déchets sur l'an1 du second Manbdat Créer 50.000 emplois par millions de tonne dans les villes grandes productrices de déchets solides (Mettre en place un mécanisme institutionnel national de gestion des déchets ) Non démarré ECOSECT
0%
0%
National SG Environnement
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Quantité de produits forestiers transformés sur l'an 1 du second Mandat Transformation des produits forestiers (Poursuite des réformes stratégiques pour la gestion durable des forêts; Élaborer et mettre en œuvre la politique nationale des forêts ; Élaborer le Plan stratégique de gestion durable des tourbières,) Non démarré ECOSECT
0%
0%
National Direction et Cadastre Forestrier Environnement
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Un guide de 8 Tomes rédigé sur l'an 1 du second Mandat Renforcement des financements Verts (Credits Carbone) Non démarré ECOSECT
0%
0%
National DTEB Environnement
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de linéaire réalisés sur l'an 1/5ans du second Mandat dans les sections , RN1 Mbuji Mayi-Nguba, RP709 Kananga - Kalamba Mbuji, RN5 Bukavu - Kamanyola, RN5 Kamanyola - Uvira, RN11 Mantene - Tshela, RN2 Route de la Passion, RN20 Indugi - Idiofa, RN25 Isiro -Poko, RN42 Lusambo - Lac Munkamba, RN1 Kamuesha - Kananga, RN1 Kananga - Kabeya Kamwanga, RN1 Kabeya Kamwanga - Mbujimayi, RN2 Mbujimayi - Kabinda - Mbanga, RN2 Kanyabayonga - Butembo, RN2 Bukavu - Nyamukubi, RN30 Uvira - Kavimvira Frontière, RN4 Kisangani - Komanda - Beni, RN4 Kasindi-Beni, RN2 Beni - Butembo, RN33 Kongolo - Kalemie, RP706 Tshikapa - Kamako, RP503 Bukavu - Shabunda, RN39 Kambululu - Sakabinda, RP Kolwezi - Sakabinda, RP Mvululu - Ndjili Construction de 3,750 Km de routes faisant partie du réseau routier prioritaire En cours ECOSECT
10%
0%
National Office de Routes (OR), Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), Cellule des Infrastructures (CI), Min ITP Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de linéaires fluvial balisés sur l'An 1 /5 ans Intégration du réseau routier national prioritaire aux réseaux fluviaux et lacustre En cours ECOSECT
9%
10%
National RVF Transport et Voies de communication
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Longueur de quai construite (600ml) de la phase 1, tirant d'eau en mètres (18) , zones de stockage (30 hecatres) sur l'an 1/5ans du second Mandat Accélération des travaux de construction du port en eaux profondes de BANANA, tâches réalisées sur l'an 1/5ans En cours ECOSECT
2%
2%
Muanda, Kongo Central Bureau de Coordination, de Suivi et de Contrôle de Projet de BANANA (BUCCO-BP) Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Budget d'investissement Frais de fonctionnement; effectivement décaissé dans le second Mandat Mise à la disposition de ARE et de ANSER des ressources suffisantes pour leur fonctionnement harmonieux Non démarré ECOSECT
0%
0%
National ANSER Ressources Hydrauliques et Electricité
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Usine de production électrique construite; Lignes de transport et réseaux de distribution construites; Puissance installées (MW); Nombre de Lignes alimentées; Nombre de villes alimentées; Nombre de populations connectée Finalisation de projet de centrale hydroélectrique de KAKOBOLA En cours ECOSECT
97%
79%
Kwilu Cellule de Gestion des Centrales hydroélectriques de grand KATENDE et KAKOBOLA Ressources Hydrauliques et Electricité
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Barrage construit Nombre de population connéctée Finalisation de projet de centrale hydroélectrique KATENDE En cours ECOSECT
45%
23%
Kasai Cellule de Gestion des Centrales hydroélectriques de grand KATENDE et KAKOBOLA Ressources Hydrauliques et Electricité
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Schéma directeur du projet INGA3 phase I, sur l'an 1 du second Mandat Finalisation du schéma directeur du projet INGA3 En cours ECOSECT
5%
0%
Matadi ADPI Ressources Hydrauliques et Electricité
Plus d'accès aux services de base Nombre de centrales hydro-électriques en milieu rural construites, Nombre de ménages raccordés Taux d'accès à l'electricité Construction des centrales hydro-électriques en milieu rural ( 49 projets) En cours ECOSECT
34%
37%
55 territoires ANSER Ressources Hydrauliques et Electricité
Plus d'accès aux services de base Nombre d'usines de production électrique construite; Lignes de transport et réseaux de distribution construites; Puissance installées (MW); Nombre de Lignes alimentées; Nombre de villes alimentées; Nombre de populations connéctée Construction de la Centrale Hydro Electrique de Mbombo En cours ECOSECT
2%
0%
Kananga, Kasaï-Central ANSER Ressources Hydrauliques et Electricité
Plus d'accès aux services de base Nombre d' immeubles ABC Construit à Kisangani 20 Duplex construits; 5 Immeubles construits sur Mambaya à Kisangani ; 5 immeubles construit à Mbandaka ; 1Quartier résidentiel construit à Mbandaka; 1Quartier résidentiel construit à Kinshasa; *1000 Construite à Mont Ngafula (0,5) sur l'an 1 du second Mandat Construction des logements sociaux Non démarré ECOSECT
0%
0%
Nationale ACOPRIM Urbanisme et Habitat
Plus d'accès aux services de base Nombre de maisons construites Pour les agents du secteur public Nombre de maisons construites dans les 11 Chefs lieux de la RDC Cité Etienne Tshisekedi construite Cité domaine de Plazza contruite Nombre de maisons construite dans la cité des professeurs sur l'an 1 du second Mandat Construction des logements sociaux Non démarré ECOSECT
0%
0%
Nationale FONHAB Urbanisme et Habitat
Plus d'accès aux services de base Nombre de maisons construites (0,49) Construction des logements sociaux Non démarré ECOSECT
0%
0%
Nationale ANAT Aménagement du Territoire
Plus d'accès aux services de base Nombre immeubles acheté ou construit, Nombre de maisons construites, logements sociaux sur l'an 1 du second Mandat Construction des logements sociaux Non démarré ECOSECT
0%
0%
Kinshasa FONAT Aménagement du Territoire
Plus d'accès aux services de base Nombre de cités Industrielles Construite Logements Construits Platte forme Hospitalière Construite Transport Fuvia opérationnel sur l'an 1 du second Mandat +D173:E173 Projet d'extension de la ville de Kinshasa (CSSPEVK) Non démarré ECOSECT
2%
0%
Kinshasa CSSPEVK Urbanisme et Habitat
Plus d'accès aux services de base Nombre de zones à risques identifiées Carte des inégalités sociales produite sur l'an 1 du second Mandat Aménager le Territoire National Non démarré ECOSECT
0%
0%
Nationale ONAT,ANAT et FONAT Aménagement du Territoire
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de linéaires de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Kinshasa (92%) Projet de TSHILEJELU En cours ECOSECT
92%
61%
Kinshasa OVD et FONER Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Linéaire de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Mbuji-mayi (58%) Projet de TSHILEJELU En cours ECOSECT
58%
27%
Mbuji Mayi OVD et FONER Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Linéaire de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Kananga (34%) Projet de TSHILEJELU En cours ECOSECT
34%
47%
Kananga OVD et FONER Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Linéaire de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Tshikapa (5%) Projet de TSHILEJELU En cours ECOSECT
5%
0%
Tshikapa OVD et FONER Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Linéaire de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Mwene-ditu (0%) Projet de TSHILEJELU Non démarré ECOSECT
0%
0%
Mwene-Ditu OVD et FONER Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Linéaire de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Lusambo (0%) Projet de TSHILEJELU Non démarré ECOSECT
0%
0%
Lusambo OVD et FONER Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Linéaire de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Kabinda (0%) Projet de TSHILEJELU Non démarré ECOSECT
0%
0%
Kabinda OVD et FONER Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de linéaires de la voirie entretenue (ou réhabilitée) sur l'an 1 du second Mandat Projet Alliance des Bâtisseurs du Congo (ABC/Kinshasa) En cours ECOSECT
62%
61%
Kinshasa OVD Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de linéaires Construits Nombre d'ouvrages d'art Construit sur l'an 1 du second Mandat Projet de modernisation de l'avenue KULUMBA Lot2 En cours ECOSECT
43%
6%
Kinshasa OVD et SAFRIMEX Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de linéaires de voirie construite Projet desenclavement du quartier Camp LUKA Lot1 En cours ECOSECT
93%
100%
Kinshasa OVD et Saron SEFU Sarl Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de inéaires de voirie construite Projet desenclavement du quartier Camp LUKA Lot2 En cours ECOSECT
39%
100%
Kinshasa OVD et Saron SEFU Sarl Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Erosion du site Masikita maîtrisée (0,03) sur l'an 1 du second Mandat Lutte Antiérosive Kinshasa En cours ECOSECT
36%
80%
Kinshasa OVD Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Erosion site de DUMEZ maîtrisée (0,8663) sur l'an 1 du second Mandat Lutte Antiérosive Kinshasa En cours ECOSECT
87%
100%
Kinshasa OVD Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Erosion site de Kindele maîtrisée (1) Lutte Antiérosive Kinshasa En cours ECOSECT
80%
95%
Kinshasa OVD Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Erosion Site ZAMBA Télécom maîtrisée (1) sur l'an 1 du second Mandat Lutte Antiérosive Kinshasa Terminé ECOSECT
100%
83%
Kinshasa OVD Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Erosion site MBALA maîtrisée (0,35) Lutte Antiérosive Kinshasa En cours ECOSECT
35%
22%
Kinshasa OVD Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de linéaires de voiries construits et réhabilités à Kinshasa sur l'an 1 du second Mandat Construction des 73 Km des Rocades Sud-Est, Sud-Ouest, et Nord-Ouest (2x2Voies) En cours ECOSECT
27%
9%
Kinshasa ACGT,SICOMINES, APCSC Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive (i) Nombre de linéaires de l'artère Biangala sur l'an 1 travaillés (ii) Nombre de linéaires de l'artère Bianda sur l'an 1 travaillés; (iii) Nombre de linéaires de l'artère de la Chaussée de Kimwenza sur l'an 1 travaillés (iv) Nombre de linéaires de l'artère de la Croix Rouge sur l'an 1 travaillés Projet de bitumage de 5 artères de la voirie urbaine de la Ville de Kinshasa / Bitumage de 12,694 km de la voirie de Kinshasa, Lot 1 En cours ECOSECT
33%
0%
Lemba, Mont-Ngafula, Makala, Kinshasa Cellule des Infrastructure (Ci) Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de linéaires de la voirie bitumée (Route de Kinsenso ) Bitumage de 12,694 km de la voirie de Kinshasa, Lot 2 : (v) Route de Kinsenso dans la Commune de Kinsenso : 5,093 km) En cours ECOSECT
19%
0%
Commune de Kinsenso Cellule des Infrastructure (Ci) Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Réhabilitation des artères ci-dessous : (1) Nombre de linéaires de la route Kindele, reliant Kimwenza mission -Kimwenza Gare, jusqu’au croisement By-pass (3,3 Km) sur 5 ans travaillés; (2) Nombre de linéaires de l'avenue Gambela, reliant Avenue Manifeste- Makala-Ngiri-Ngiri (2,4 Km) sur l'an 1 /5 ans travaillés; (3) Nombre de linéaires construit sur l'axe reliant Avenue Regideso, reliant Route de Matadi à la route Tuzolana-Caravane (avec deux ponts de 40 ml à 60 ml de portée et le traitement d’une érosion); réalisé sur l'an 1/5 ans, (5,5 Km) ; (4) Nombre de linéaires déjà réalisés sur l'an 1/5ans sur prolongement Croix Rouge, reliant Kasa-Vubu à Itaga, (1,6 Km) ; (5) Nombre de linéaires déjà réalisés sur l'An 1 / 5 ans sur l'Avenue Bantandu, reliant Boulevard Kimbuta-Route Cecomaf- rivière N’djili-de la paix (3,81 Km). Y compris deux ponts de 60 et 80 m, respectivement sur la rivière N’djili dans la Commune de N’djili et la rivière Lukunga dans la Commune de Ngaliema. Projet de réhabilitation de la voirie de Kinshasa - Phase 2 Non démarré ECOSECT
0%
0%
Kinshasa Cellule des Infrastructure (Ci) Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de linéaires de voirie réhabilitée et aménagée sur l'an 1 Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience Urbaine de Kinshasa « Kin-Elenda » / Travaux de réhabilitation et d’aménagement des avenues Lwemba et Me Croquet (4,02 km) dans les communes de Ndjili et Kimbanseke à Kinshasa En cours ECOSECT
60%
68%
Communes de Ndjili et Kimbanseke Cellule des Infrastructure (Ci) Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de Kms de réseau ferroviaire construit libéré; sur l'an 1 Nombre de personnes indemnisées; Nombre de Km de réseau ferroviaire moderne à double voies construit; Nombre de gares construites; Métro urbain construit; Nombre de personne transportés Projet METROKIN Non démarré ECOSECT
2%
1%
Kinshasa Société de projet METROKIN, et Hôtel de vile et BCeCo Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre d'avions acquis et opérationnel sur l'an 1 Rélance de la compagnie Congo Airways Non démarré ECOSECT
0%
0%
National Congo Airways Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Marché Central de Kinshasa , reconstruit Projet de reconstruction du Marché Central de Kinshasa En cours ECOSECT
98%
100%
Kinshasa Hôtel de ville et SOGEMA Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Linéaires (42 km) de voiries urbaine à réhabiliter et à moderniser dans 5 Communes (0,413);Pont moderne de 17,5 ml construit et érosions maîtrisées (0,172 sur l'an 1 Projet de Modernisation de la Voirie de Kananga En cours ECOSECT
41%
0%
Kananga, Kasaï-Central BCeCo et SAFRIMEX Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Linaire du Tronçon rehabilité Projet de réhabilitation du tronçon de la route nationale RN1 partant de la cathédrale à l’aéroport de Kananga(11km sur une largeur de 16 m) En cours ECOSECT
9%
0%
Kananga, Kasaï-Central BCeCo et SAFRIMEX Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de linéaires de l'axe routier réhabilité sur l'an 1 du second Mandat Projet de réhabilitation de l' L'AXE ROUTIER GARE DE TSHIMBULU - VILLE DE KANANGA DE 115 KM Non démarré ECOSECT
0%
0%
Kananga, Kasaï-Central BCeCo et Cabinet BET BKA Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de linéaire de voirie entretenue ou réhabilitée sur l'an 1 du second Mandat Projet suppression des points chauds En cours ECOSECT
62%
78%
Kinshasa DPK de l'OVD et FONER Infrastructures
Une économie plus diversifiée et plus compétitive Nombre de lineaire construit Construction de la route Kananga Kalamba Mbuji 230 Km En cours ECOSECT
50%
45%
Kananga ACGT,SICOMINES, APCSC Infrastructures
Plus d'accès aux services de base Nombre d'écoles construites (en dehors de PDL-145 T) Poursuivre l'effort de construction des infrastructures scolaires au niveau primaire pour désengorger les classes En cours SOCULT
39%
0%
Toutes les 26 provinces MINISTERE DE L'ÉDUCATION NATIONALE Education
Plus d'accès aux services de base Nombre d'enseignants payés Prise en charge des enseignants du primaire En cours SOCULT
47%
0%
Toutes les 26 provinces Direction Nationale de Contrôle de la Paie des Enseignants (DINACOPE) Education
Plus d'accès aux services de base Nombres d'enseignants retraités Prise en charge des enseignants du primaire En cours SOCULT
3%
0%
Toutes les 26 provinces Direction de la Retraite Education
Plus d'accès aux services de base Nombre de nouveaux centres de santé équipés (hors PDL + PDL) Equiper les centres de santé en matériels médicaux Non démarré SOCULT
0%
0%
Toutes les provinces MINISTERE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET PRÉVOYANCE SOCIALE Santé
Plus d'accès aux services de base Nombre de grands hôbitaux construits/ réhabilités Poursuivre la construction et la réhabilitation des grands hôpitaux et laboratoires En cours SOCULT
21%
0%
Toutes les provinces MINISTERE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET PRÉVOYANCE SOCIALE Santé
Plus d'accès aux services de base Nombre de laboratoires construits/réhabilités Poursuivre la construction et la réhabilitation des grands hôpitaux et laboratoires En cours SOCULT
14%
0%
Toutes les provinces MINISTERE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET PRÉVOYANCE SOCIALE Santé