Suivi des engagements présidentiels
Tableau de bord de monitoring et de suivi des engagements
| Engagement | Indicateur | Mesure Phare | Statut | Cellule | Ex. Physique | Ex. Financier | Recommandations | Localisation | Structure | Ministère | Actions |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Plus de pouvoir d'achat | Frais de fonctionnement réduits à 9% des recettes courantes réalisées | Limiter le Budget alloué aux frais de fonctionnement des institutions politiques et ministères à 9% des recettes courantes en réalisation | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | Direction des études et programmation budgétaire | Budget | ||
| Plus de pouvoir d'achat | Baisse des prix moyen à la pompe entre 10% et 15% durant 3 années consécutives - 33% | Mettre en place un nouveau système de fixation des prix à la pompe | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | Secrétariat à l'Economie Nationale | Economie | ||
| Plus de pouvoir d'achat | Taux de subvention du Trésor public réduit à moins de 20% - 100% | Mettre en place un nouveau système de fixation des prix à la pompe | ECOFIN |
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| Plus de pouvoir d'achat | Ecart de prix interrégional à moins de 10% - 34% | Mettre en place un nouveau système de fixation des prix à la pompe | ECOFIN |
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| Plus de pouvoir d'achat | Indice de perception de la transparence tarifaire amélioré - 10 % | Mettre en place un nouveau système de fixation des prix à la pompe | ECOFIN |
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| Plus de pouvoir d'achat | Suspension de certaines taxes sur des produits de première nécessité pour réduire le fardeau fiscal sur les ménages (30%) ; | En concertation avec le secteur privé, mettre en place des éléments d’ajustement des prix des produits alimentaires de grande consommation | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | Secrétariat à l'Economie Nationale | Economie | ||
| Plus de pouvoir d'achat | Elargissement des mesures d'allègement fiscal et douanier à d'autres produits de première nécessité, notamment les surgelés (0%) ; | En concertation avec le secteur privé, mettre en place des éléments d’ajustement des prix des produits alimentaires de grande consommation | ECOFIN |
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| Plus de pouvoir d'achat | Le Fonds de Régulation Économique (FOREC) est renforcé et opérationnel (10%) ; | En concertation avec le secteur privé, mettre en place des éléments d’ajustement des prix des produits alimentaires de grande consommation | ECOFIN |
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| Plus de pouvoir d'achat | Les espaces productifs nationaux sont identifiés et aménagés (10%) | En concertation avec le secteur privé, mettre en place des éléments d’ajustement des prix des produits alimentaires de grande consommation | ECOFIN |
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| Plus d'accès aux services de base | Nombre de centres de santé nouvellement construits | Construire les centres de santé | En cours | SOCULT |
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Toutes les provinces | MINISTERE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET PRÉVOYANCE SOCIALE | Santé | ||
| Plus d'accès aux services de base | Taux de couverture dans la zone concernée | Construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 1000 Mégawatts à Menkao | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | ||||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Cartographie du plan d’industrialisation des PMI par province constituée (0%) ; | Finalisation de la cartographie et de la feuille de route de mise en œuvre du Plan d’industrialisation province par province, pour le développement d’au moins 2.600 nouvelles petites et moyennes industries (PMI) | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | FPI | Industrie | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Feuille de route des PMI par province arrêtée et mise en œuvre (0%) ; | Finalisation de la cartographie et de la feuille de route de mise en œuvre du Plan d’industrialisation province par province, pour le développement d’au moins 2.600 nouvelles petites et moyennes industries (PMI) | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Au moins 2.600 nouvelles PMI accompagnées et développées (5,7%); | Finalisation de la cartographie et de la feuille de route de mise en œuvre du Plan d’industrialisation province par province, pour le développement d’au moins 2.600 nouvelles petites et moyennes industries (PMI) | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Etudes de préfaisabilité et de faisabilité réalisées (50%) - pond. 20%; | Mise en œuvre de la ZES dans le territoire de Kipushi dans le cadre du projet de production des composantes des batteries électriques | En cours | Ecofin |
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Lualaba | CCB et AZES | Industrie | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Fonds mobilisés et partenaires identifiés (50%) - pond. 20% ; | Mise en œuvre de la ZES dans le territoire de Kipushi dans le cadre du projet de production des composantes des batteries électriques | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Sécurisation du site foncier (40%) - pond. 5% ; | Mise en œuvre de la ZES dans le territoire de Kipushi dans le cadre du projet de production des composantes des batteries électriques | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Immatriculation de la Société du Portefeuille et de chaque Société d’Exploitation et demande formelle de création de la ZES dans chaque pays (10%) - pond. 5% ; | Mise en œuvre de la ZES dans le territoire de Kipushi dans le cadre du projet de production des composantes des batteries électriques | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Travaux de viabilisation des infrastructures de base lancés et finalisés (0%) - pond. 40% ; | Mise en œuvre de la ZES dans le territoire de Kipushi dans le cadre du projet de production des composantes des batteries électriques | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Première phase de la Zone effective (0%) - pond. 10% | Mise en œuvre de la ZES dans le territoire de Kipushi dans le cadre du projet de production des composantes des batteries électriques | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Etudes de préfaisabilité et de faisabilité réalisées (100%) ; | Lancement de la Zone Economique Spéciale Pool Malebo pour la transformation des produits forestiers | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | ARISE IIP et AZES | Industrie | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Fonds mobilisés et partenaires identifiés (75%) ; | Lancement de la Zone Economique Spéciale Pool Malebo pour la transformation des produits forestiers | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Sécurisation du site foncier (100%) ; | Lancement de la Zone Economique Spéciale Pool Malebo pour la transformation des produits forestiers | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Immatriculation de la Société de Portefeuille et de chaque Société d’Exploitation et demande formelle de création de la ZES dans chaque pays (100%) ; | Lancement de la Zone Economique Spéciale Pool Malebo pour la transformation des produits forestiers | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Travaux de viabilisation des infrastructures de base lancés et finalisés (43%) ; | Lancement de la Zone Economique Spéciale Pool Malebo pour la transformation des produits forestiers | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Première phase de la Zone effective (0%) | Lancement de la Zone Economique Spéciale Pool Malebo pour la transformation des produits forestiers | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Etudes de préfaisabilité et de faisabilité réalisées (100%) ; | Mise en œuvre de la ZES pilote de Maluku à Kinshasa pour l’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation métallurgique et les emballages | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | AZES | Industrie | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Fonds mobilisés et partenaires identifiés (75%) ; | Mise en œuvre de la ZES pilote de Maluku à Kinshasa pour l’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation métallurgique et les emballages | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Sécurisation du site foncier (25%) ; | Mise en œuvre de la ZES pilote de Maluku à Kinshasa pour l’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation métallurgique et les emballages | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Immatriculation de la Société de Portefeuille et de chaque Société d’Exploitation et demande formelle de création de la ZES dans chaque pays (100%) ; | Mise en œuvre de la ZES pilote de Maluku à Kinshasa pour l’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation métallurgique et les emballages | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Travaux de viabilisation des infrastructures de base lancés et finalisés (30%) ; | Mise en œuvre de la ZES pilote de Maluku à Kinshasa pour l’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation métallurgique et les emballages | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Première phase de la Zone effective (17%) | Mise en œuvre de la ZES pilote de Maluku à Kinshasa pour l’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation métallurgique et les emballages | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Recherches géologiques et minières réalisées (10%) ; | Mettre en place la chaîne de valeurs des minerais stratégiques | En cours | Ecofin |
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Kinshasa, Lualaba et Haut Katanga | SGNC, EGC, FOMIN, CRGM & Entreprises minières du portefeuille de l'Etat | Mines | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Valorisation des substances minérales stratégiques (20%) ; | Mettre en place la chaîne de valeurs des minerais stratégiques | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Assainissement et traçabilité de la chaîne d'approvisionnement des minerais stratégiques (64,3%) ; | Mettre en place la chaîne de valeurs des minerais stratégiques | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Industrie de transformation des substances minérales stratégiques promue et valorisée (20%) ; | Mettre en place la chaîne de valeurs des minerais stratégiques | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Plan de relance élaboré (5%), validé (5%), financé (10%) et mis en œuvre (0%) | Finalisation des travaux de mise au point de l’usine de TRIOMF RDC SA, Société d’Economie Mixte pour la fabrication locale des fertilisants agricoles | En cours | Ecofin |
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Kongo-Central | FPI | Industrie | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Créances de la BCC sur le Trésor Public régularisées (70%); | Recapitalisation de la Banque centrale du Congo | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | BCC | Finances | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Capital social de la BCC augmenté à 213 milliards de CDF conformément à l’article 6 de la Loi organique du 13 décembre 2018 (50%); | Recapitalisation de la Banque centrale du Congo | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Fonds propres de la BCC ajustés au minimum à 10% de ses actifs rentables conformément à l’article 93 de la Loi organique sus-évoquée (0%) | Recapitalisation de la Banque centrale du Congo | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Partenaire technique identifié et projet lancé officiellement (pond. 5%) - 100% | Création de la Banque publique de Développement et d’un marché des valeurs mobilières | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | BCC, BAD | Finances | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Etudes réalisées (pond. 25%) - 10% ; | Création de la Banque publique de Développement et d’un marché des valeurs mobilières | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Stabilité financière renforcée ( pond. 15%) - 20%; | Création de la Banque publique de Développement et d’un marché des valeurs mobilières | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Capacités des acteurs financiers renforcés (pond. 5%) -0%; | Création de la Banque publique de Développement et d’un marché des valeurs mobilières | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Banque publique de développement et marché des valeurs mobilières mises en place ( pond. 50%)- 0%. | Création de la Banque publique de Développement et d’un marché des valeurs mobilières | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Epargne nationale des investisseurs institutionnels mobilisée (Assurances : 10%, CNSSAP : 20%) -15% | Promotion de l’intermédiation financière par les investisseurs institutionnels (CNSS, CNSSAP et Sociétés d’assurance) | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | CNSSAP, CNSS et ARCA | Finances, Fonction Publique et Prévoyance sociale | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Projets de développement économique et social financés par ces investisseurs (4% Assurances et 70% CNSSAP)- 37% | Promotion de l’intermédiation financière par les investisseurs institutionnels (CNSS, CNSSAP et Sociétés d’assurance) | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Cadre juridique et institutionnel élaboré, soumis, adopté et promulgué (pond. 40%) – 10% ; | Créer une juridiction spécialisée chargée de la répression des crimes économiques et financiers | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | Justice | Finances et Justice | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Ressources humaines spécialisées recrutées et formées ( pond. 20%) – 0% ; | Créer une juridiction spécialisée chargée de la répression des crimes économiques et financiers | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Moyens matériels et logistiques mobilisés ( pond.10%)- 0% ; | Créer une juridiction spécialisée chargée de la répression des crimes économiques et financiers | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Coopération institutionnelle formalisée ( pond.10%) – 0%; | Créer une juridiction spécialisée chargée de la répression des crimes économiques et financiers | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Activités judiciaires réalisées ( pond.10%) – 0% ; | Créer une juridiction spécialisée chargée de la répression des crimes économiques et financiers | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Transparence et gouvernance garantie (pond.10%) – 0% | Créer une juridiction spécialisée chargée de la répression des crimes économiques et financiers | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Infrastructures de la CENAREF améliorées (80%) ; | Renforcement du rôle du CENAREF pour une application rigoureuse de la loi n°22/068 du 27 décembre 2022 portant lutte contre le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme ainsi que la prolifération des armes de destruction massive | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | CENAREF | Finances et Justice | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Plan d’actions d’évaluation des risques nationaux selon les recommandations de GAFI élaboré et mis en œuvre (80%) ; | Renforcement du rôle du CENAREF pour une application rigoureuse de la loi n°22/068 du 27 décembre 2022 portant lutte contre le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme ainsi que la prolifération des armes de destruction massive | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Enquêtes et poursuites (10%) | Renforcement du rôle du CENAREF pour une application rigoureuse de la loi n°22/068 du 27 décembre 2022 portant lutte contre le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme ainsi que la prolifération des armes de destruction massive | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Levée une option politique et institutionnelle définitive (0%) | Intégration du Guichet Unique de création d’entreprises au sein de l’ANAPI | Non démarré | Ecofin |
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Kinshasa | ANAPI, GUCE, Présidence de la République | Plan et Justice | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Dresser un état des lieux approfondi en identifiant les points faibles et forts (0%) ; | Intégration du Guichet Unique de création d’entreprises au sein de l’ANAPI | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Réviser le décret créant le GUCE selon l’option politique et institutionnelle levée (0%) | Intégration du Guichet Unique de création d’entreprises au sein de l’ANAPI | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Interconnecter les services du GUCE avec les administrations clés (DGI et Ministère de l’Economie) -60% | Intégration complète des composantes du Guichet Unique de Création d’Entreprises (GUCE) et son interconnexion avec la DGI et le Ministère de l’Economie | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | GUCE, DGI et Secrétariat Général à l'économie nationale | Plan et Justice | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Recrutement d’un consultant international (33,75%) ; | Modification du Code des Investissements pour l’adapter aux priorités de développement et le rendre attractif et compétitif | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | ANAPI, BANQUE MONDIALE et CFEF | Plan et Justice | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Rédaction de l’avant-projet du code des investissements (mai-juin) – 0% ; | Modification du Code des Investissements pour l’adapter aux priorités de développement et le rendre attractif et compétitif | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Validation technique interinstitutionnelle (juillet) – 0% ; | Modification du Code des Investissements pour l’adapter aux priorités de développement et le rendre attractif et compétitif | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Atelier national de validation multisectorielle organisé (secteur privé, OSC, bailleurs) -0% | Modification du Code des Investissements pour l’adapter aux priorités de développement et le rendre attractif et compétitif | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Dépôt du projet de loi au gouvernement (conseil des ministres) – 0% septembre ; | Modification du Code des Investissements pour l’adapter aux priorités de développement et le rendre attractif et compétitif | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Transmission au Parlement pour adoption (fin 2025-début 2026) – 0% | Modification du Code des Investissements pour l’adapter aux priorités de développement et le rendre attractif et compétitif | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Législation fiscale réformée et mise en oeuvre (10%) ; | Poursuivre des efforts d’amélioration de la collecte de l’impôt des Sociétés et d’élargissement de l’assiette fiscale | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | DGI | Finances | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | La facture normalisée est opérationnelle (10%) ; | Renforcement de la gestion de la TVA et accélération des efforts visant à rationnaliser et à mieux cibler les droits d’accises | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | DGI et DGDA | Finances | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Démarches fiscales des contribuables facilitées avec les NTIC (70%) ; | Renforcement de la gestion de la TVA et accélération des efforts visant à rationnaliser et à mieux cibler les droits d’accises | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Système de Traçabilité des Droits Accises (STDA) installé et opérationnel sur les autres produits d’accises (boissons alcoolisées et non alcoolisés et tabacs) – 50% | Renforcement de la gestion de la TVA et accélération des efforts visant à rationnaliser et à mieux cibler les droits d’accises | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Collecte des taxes et recettes non fiscales numérisée (50%) ; | Numérisation de toutes les taxes et meilleure coordination entre les administrations fiscales | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | DGRAD | Finances | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Coordination inter régies assurée et améliorée (5%). | Numérisation de toutes les taxes et meilleure coordination entre les administrations fiscales | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Mécanismes alternatifs de résolution d’insolvabilité des assujettis développés (5%) | Développement des mécanismes alternatifs de règlement des différends dans les secteurs public et privé, notamment dans le domaine fiscal | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | DGI | Finances | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Etats généraux des entreprises du portefeuille organisés avec la production d’un rapport final (100%) ; | Adoption des règles claires de gouvernance des entreprises du portefeuille (fonctionnement des conseils d’administration, profils des membres, procédures de redevabilité devant le parlement, ...) | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | CSP | Portefeuille | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Feuille de route des recommandations des état généraux produite et mise en œuvre (38%) ; | Adoption des règles claires de gouvernance des entreprises du portefeuille (fonctionnement des conseils d’administration, profils des membres, procédures de redevabilité devant le parlement, ...) | ECOFIN |
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| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Politique générale des entreprises du portefeuille élaborée, validée et appliquée (18%) | Formulation des stratégies de développement des entreprises structurantes : SNEL, REGIDESO, GECAMINES, MIBA, SNCC, ONATRA, SONAS, COMINIERE, SOKIMO, CONGO AIRWAYS | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | CSP | Portefeuille | ||
| Des services publics plus efficaces | Taux de transfert effectif par rapport au 40% prévu par la Constitution (45%) | Mettre en place un mécanisme plus souple de transfert des ressources du pouvoir central aux provinces et aux ETD | En cours | Ecofin |
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Kinshasa | COREF et Cabinet | Finances | ||
| Des services publics plus efficaces | Régularité des transferts (10%) | Mettre en place un mécanisme plus souple de transfert des ressources du pouvoir central aux provinces et aux ETD | ECOFIN |
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| Des services publics plus efficaces | Nombre de rapports financiers produits et publiés annuellement (12%) | Mettre en place un mécanisme plus souple de transfert des ressources du pouvoir central aux provinces et aux ETD | ECOFIN |
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| Des services publics plus efficaces | Niveau de digitalisation du processus de transfert (0%) | Mettre en place un mécanisme plus souple de transfert des ressources du pouvoir central aux provinces et aux ETD | ECOFIN |
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| Plus d'accès aux services de base | 2.130 ouvrages du volet 1 achevés | Finalisation des travaux du volet 1 du PDL-145T : construction, réhabilitation et équipement de 2.130 ouvrages dont 1198 écoles, 787 centres de santé et 145 bâtiments administratifs | En cours | Ecofin |
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National | Agences d'exécution PNUD BCeCo CFEF | Agences d'exécution PNUD BCeCo CFEF | ||
| Plus d'emplois | Nombre d'atéliers organisés sur le 8 villes de plus d'un million d'habitant (Bukavu, Goma, Kananga, Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi, Mbuji-mayi et Tshikapa) | Construire par des partenariats public-privé des ateliers de travail mutualisés dans les villes de plus d'un million d'habitants, en commençant par Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani | Non démarré | SOCULT |
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Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani | ANADEC | Entreprenariat | ||
| Plus d'emplois | Créer 100.000 micros, petites et moyennes entreprises pouvant générer 2.000.000 d'emplois directs et 1.500.000 emplois indirects | Construire par des partenariats public-privé des ateliers de travail mutualisés dans les villes de plus d'un million d'habitants, en commençant par Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani | Non démarré | SOCULT |
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26 provinces | ANADEC | Entreprenariat | ||
| Plus d'emplois | Nombre de centres d'innovation implantés (en raison d'un centre pour chacune de 39 villes) | Créer des centres offrant des services de gestion et de coaching aux TPE | En cours | SOCULT |
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26 provinces | ANADEC | Entreprenariat | ||
| Plus d'emplois | Nombre de TPE ayant été subventionnés (100.000) | Accorder le paquet fiscal aux TPE du programme, y compris une subvention à l'embauche | Non démarré | SOCULT |
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26 provinces | ANADEC | Entreprenariat | ||
| Plus d'emplois | Nombre de TPE et PME encadrés ayant accédé aux crédits (100.000) | Faciliter l'accès au crédit des TPE et PME du programme via des lignes de crédit encadrés | Non démarré | SOCULT |
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26 provinces | FOGEC | Entreprenariat | ||
| Plus d'emplois | Nombre de TPE et PME ayant bénéficié d'une facilitation au crédit - 0% | Faciliter l'accès au crédit des TPE et PME du programme via des lignes de crédit encadrés | Non démarré | SOCULT |
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26 provinces | FSPEEJ | Entreprenariat | ||
| Plus de pouvoir d'achat | Grille des rémunérations des agents publics harmonisée et publiée (20%) | À la fin du deuxième trimestre 2024, publier l'échelle harmonisée des rémunérations des agents de l'État dans toutes les institutions publiques | En cours | SOCULT |
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Toutes les provinces | MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE | Travail & emploi | ||
| Plus de pouvoir d'achat | Nombre d'agents mécanisés | Achever le contrôle des agents de l'État en vue de leur mécanisation intégrale à fin 2025 | En cours | SOCULT |
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Toutes les provinces | MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE | Travail & emploi | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre d'enseignants et inspecteurs formés (5% : phase préparatoire) | Intensifier la formation des enseignants et le développement professionnel des inspecteurs du niveau primaire | En cours | SOCULT |
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Équateur, Mongala, Tanganyika et Kasaï | MINISTERE DE L'ÉDUCATION NATIONALE | Education | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombe de cantines scolaires créées (5% : phase de lancement) | Lancer le programme de cantines scolaires | En cours | SOCULT |
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Toutes les 26 provinces | MINISTERE DE L'ÉDUCATION NATIONALE | Education | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre de provinces couvertes (nombre d'accouchements et de nouveaux-nés pris en charge) sur les 26 provinces | Étendre la gratuité des accouchements et soins des nouveau-nés dans toutes les provinces | En cours | SOCULT |
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Kinshasa, Kongo-Central, Kasaï Oriental, … | FSS ET BANQUE MONDIALE | Santé | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | 39. 800 km de Linéaire à réhabiliter/entretenir (0%), 431 ouvrages d’art à réaliser (0%) et étude de faisabilité réalisée et actualisée. | Mise en œuvre du volet 2 (construction et réhabilitation de 40.459 km des routes de desserte agricole et des ouvrages d’arts) sur une période de 3 ans (2024-2026) | Non démarré | Ecofin |
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National | Agences d'exécutionPNUDBCeCoCFEF | Agences d'exécutionPNUDBCeCoCFEF | ||
| Plus de sécurité pour tous | Rationalisation de la gestion des ressources humaines | Assurer le financement et opérationnaliser la loi de programmation militaire | En cours | PDS |
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National | Secrétariat général | Défense nationale et Anciens Combattants | ||
| Plus de sécurité pour tous | Formation et l’entrainement des militaires | Assurer le financement et opérationnaliser la loi de programmation militaire | PDS |
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National | Secrétariat général | Défense nationale et Anciens Combattants | |||
| Plus de sécurité pour tous | Equipement militaire | Assurer le financement et opérationnaliser la loi de programmation militaire | PDS |
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National | Secrétariat général | Défense nationale et Anciens Combattants | |||
| Plus de sécurité pour tous | Infrastructures militaires | Assurer le financement et opérationnaliser la loi de programmation militaire | PDS |
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National | Secrétariat général | Défense nationale et Anciens Combattants | |||
| Plus de sécurité pour tous | Opérations militaires | Assurer le financement et opérationnaliser la loi de programmation militaire | PDS |
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National | Secrétariat général | Défense nationale et Anciens Combattants | |||
| Plus de sécurité pour tous | Production militaire | Assurer le financement et opérationnaliser la loi de programmation militaire | PDS |
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National | Secrétariat général | Défense nationale et Anciens Combattants | |||
| Plus de sécurité pour tous | Révision du cadre juridique l | Accélérer la loi instituant la Réserve Armée de la Défense | En cours | PDS |
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National | RAD | Défense nationale et Anciens Combattants | ||
| Plus de sécurité pour tous | Recrutement du personnel et nomination des animateurs | Accélérer la loi instituant la Réserve Armée de la Défense | PDS |
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National | RAD | Défense nationale et Anciens Combattants | |||
| Plus de sécurité pour tous | Formation et Renforcement des capacités | Accélérer la loi instituant la Réserve Armée de la Défense | PDS |
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National | RAD | Défense nationale et Anciens Combattants | |||
| Plus de sécurité pour tous | Logistiques et Opérations | Accélérer la loi instituant la Réserve Armée de la Défense | PDS |
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National | RAD | Défense nationale et Anciens Combattants | |||
| Plus de sécurité pour tous | Mobilisation et Recrutement des reservistes | Accélérer la loi instituant la Réserve Armée de la Défense | PDS |
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National | RAD | Défense nationale et Anciens Combattants | |||
| Plus de sécurité pour tous | Numérisation et digitalisation des services | Valoriser la position géostratégique de la RDC et restaurer l'image de la diplomatie | En cours | PDS |
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National | Secrétariat général | Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie | ||
| Plus de sécurité pour tous | Formation et recyclage les diplomates | Valoriser la position géostratégique de la RDC et restaurer l'image de la diplomatie | PDS |
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National | Secrétariat général | Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie | |||
| Plus de sécurité pour tous | Améliorer les conditions de vie des diplomates et de l’outil diplomatique | Valoriser la position géostratégique de la RDC et restaurer l'image de la diplomatie | PDS |
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National | Secrétariat général | Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie | |||
| Plus de sécurité pour tous | Rationalisation de la présence de la RDC dans les Organisations internationales et régularisation du paiement des arriérés | Valoriser la position géostratégique de la RDC et restaurer l'image de la diplomatie | PDS |
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National | Secrétariat général | Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie | |||
| Plus de sécurité pour tous | Elaboration et promulgation - pond. 20%, Mise en oeuvre de la loi pond. 80% | Elaborer et mettre en œuvre la Loi de Programmtion de la Police Nationale Congolaise | En cours | PDS |
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National | Secrétariat général | Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières | ||
| Plus de sécurité pour tous | Institution au sein de la communauté du renseignement d'une coordinforcée et des missions bien définies -0% | Mise en place d'une gouvernance intégrée du système de défense et de sécurité en vue de prévenir et de répondre efficacement à toutes les menaces contre le territoire et la population | Non démarré | PDS |
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National | Secrétariat général | Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières | ||
| Plus de sécurité pour tous | Mise à jour de la loi sur le Conseil National de sécurité - 0% | Mise en place d'une gouvernance intégrée du système de défense et de sécurité en vue de prévenir et de répondre efficacement à toutes les menaces contre le territoire et la population | Non démarré | PDS |
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National | Secrétariat général | Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières | ||
| Plus de sécurité pour tous | Redéploiement des policiers et militaires rattachés auprès des personnalités politiques et administratives et leur retour dans leurs unités respectives - 0% | Mise en place d'une gouvernance intégrée du système de défense et de sécurité en vue de prévenir et de répondre efficacement à toutes les menaces contre le territoire et la population | Non démarré | PDS |
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National | Secrétariat général | Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières | ||
| Plus de sécurité pour tous | Mise en place d'un Comité intermistériel regroupant les ministères de la Défense, de l'Intérieur et de la Justice, afin de coordonner les actions et financements des FDS - 0% | Mise en place d'une gouvernance intégrée du système de défense et de sécurité en vue de prévenir et de répondre efficacement à toutes les menaces contre le territoire et la population | Non démarré | PDS |
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National | Secrétariat général | Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières | ||
| Des services publics plus efficaces | Signature de contrat (0%) et production de la carte d'identité (0%) | Assurer la délivrance de la carte d'identité nationale | Non démarré | PDS |
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National | ONIP | Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières | ||
| Plus d'emplois | Nombre de forages construit sur l'an 1 du second Mandat | Lancer 20 projets de forage d'eau par territoire par an | Non démarré | ECOSECT |
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National | Min du Plan Min Developpement Rural Agence d'exécution | Plan et Développement rural | ||
| Plus d'emplois | Nombre de Parcs solaire construit sur l'an 1 du second Mandat | Lancer 5 projets de parcs solaires par territoire par an. | Non démarré | ECOSECT |
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National | Min du Plan Min Developpement Rural Agences d'exécution | Plan et Développement rural | ||
| Plus d'emplois | Nombre de linéaires de routes réhabilité/entretenu en ml sur l'an 1 du second Mandat | Réhabiliter/entretenir 10.000 kilomètres de routes de desserte agricole par an à travers les 145 territoires | En cours | ECOSECT |
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National | Min Developpement Rural | Plan et Développement rural | ||
| Plus d'emplois | Pôles d'agropreneurs crées et organisés par filière par province sur l'an 1 du second Mandat | Création des 40 Pôles d'agropreneurs organisés en filières par province par an avec une capacité de 200 postes de travail par pôle. | En cours | ECOSECT |
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Nationale | ATA/SG Agriculture et Sécurité Alimentaire | Agriculture et Sécurité Alimentaire | ||
| Plus d'emplois | Nombre (ha) enregistrés sous la production semencière (Manioc, Mais, soja, haricots, riz et bananes) ; Nombre de producteurs de semences ; Nombre d'Unités de production aliments pour poisson , sur l'an 1 du second Mandat | Organisation des filières sémencières selon les cultures en collaboration avec les Instituts de recherche agronomiques. | En cours | ECOSECT |
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Nationale | ATA/SG Agriculture et Sécurité Alimentaire | Agriculture et Sécurité Alimentaire | ||
| Plus d'emplois | Nombres d'agriculteurs engagés Nombre de Brigades fomés Nombres de boulangers formés Nombres d'unités mobiles créées Nombres de jeunes et femmes sensibilisés sur l'an 1 du second Mandat | Opérationalisation des registres des coopératives/Plateforme d'accompagnement, de promotion et professionalisation des paysans | En cours | ECOSECT |
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Nationale | ATA/SG Agriculture et Sécurité Alimentaire | Agriculture et Sécurité Alimentaire | ||
| Plus d'emplois | Nombre d'emplois existant dans le domaine de Gestion des déchets sur l'an1 du second Manbdat | Créer 50.000 emplois par millions de tonne dans les villes grandes productrices de déchets solides (Mettre en place un mécanisme institutionnel national de gestion des déchets ) | Non démarré | ECOSECT |
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National | SG | Environnement | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Quantité de produits forestiers transformés sur l'an 1 du second Mandat | Transformation des produits forestiers (Poursuite des réformes stratégiques pour la gestion durable des forêts; Élaborer et mettre en œuvre la politique nationale des forêts ; Élaborer le Plan stratégique de gestion durable des tourbières,) | Non démarré | ECOSECT |
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National | Direction et Cadastre Forestrier | Environnement | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Un guide de 8 Tomes rédigé sur l'an 1 du second Mandat | Renforcement des financements Verts (Credits Carbone) | Non démarré | ECOSECT |
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National | DTEB | Environnement | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de linéaire réalisés sur l'an 1/5ans du second Mandat dans les sections , RN1 Mbuji Mayi-Nguba, RP709 Kananga - Kalamba Mbuji, RN5 Bukavu - Kamanyola, RN5 Kamanyola - Uvira, RN11 Mantene - Tshela, RN2 Route de la Passion, RN20 Indugi - Idiofa, RN25 Isiro -Poko, RN42 Lusambo - Lac Munkamba, RN1 Kamuesha - Kananga, RN1 Kananga - Kabeya Kamwanga, RN1 Kabeya Kamwanga - Mbujimayi, RN2 Mbujimayi - Kabinda - Mbanga, RN2 Kanyabayonga - Butembo, RN2 Bukavu - Nyamukubi, RN30 Uvira - Kavimvira Frontière, RN4 Kisangani - Komanda - Beni, RN4 Kasindi-Beni, RN2 Beni - Butembo, RN33 Kongolo - Kalemie, RP706 Tshikapa - Kamako, RP503 Bukavu - Shabunda, RN39 Kambululu - Sakabinda, RP Kolwezi - Sakabinda, RP Mvululu - Ndjili | Construction de 3,750 Km de routes faisant partie du réseau routier prioritaire | En cours | ECOSECT |
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National | Office de Routes (OR), Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), Cellule des Infrastructures (CI), Min ITP | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de linéaires fluvial balisés sur l'An 1 /5 ans | Intégration du réseau routier national prioritaire aux réseaux fluviaux et lacustre | En cours | ECOSECT |
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National | RVF | Transport et Voies de communication | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Longueur de quai construite (600ml) de la phase 1, tirant d'eau en mètres (18) , zones de stockage (30 hecatres) sur l'an 1/5ans du second Mandat | Accélération des travaux de construction du port en eaux profondes de BANANA, tâches réalisées sur l'an 1/5ans | En cours | ECOSECT |
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Muanda, Kongo Central | Bureau de Coordination, de Suivi et de Contrôle de Projet de BANANA (BUCCO-BP) | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Budget d'investissement Frais de fonctionnement; effectivement décaissé dans le second Mandat | Mise à la disposition de ARE et de ANSER des ressources suffisantes pour leur fonctionnement harmonieux | Non démarré | ECOSECT |
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National | ANSER | Ressources Hydrauliques et Electricité | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Usine de production électrique construite; Lignes de transport et réseaux de distribution construites; Puissance installées (MW); Nombre de Lignes alimentées; Nombre de villes alimentées; Nombre de populations connectée | Finalisation de projet de centrale hydroélectrique de KAKOBOLA | En cours | ECOSECT |
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Kwilu | Cellule de Gestion des Centrales hydroélectriques de grand KATENDE et KAKOBOLA | Ressources Hydrauliques et Electricité | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Barrage construit Nombre de population connéctée | Finalisation de projet de centrale hydroélectrique KATENDE | En cours | ECOSECT |
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Kasai | Cellule de Gestion des Centrales hydroélectriques de grand KATENDE et KAKOBOLA | Ressources Hydrauliques et Electricité | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Schéma directeur du projet INGA3 phase I, sur l'an 1 du second Mandat | Finalisation du schéma directeur du projet INGA3 | En cours | ECOSECT |
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Matadi | ADPI | Ressources Hydrauliques et Electricité | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre de centrales hydro-électriques en milieu rural construites, Nombre de ménages raccordés Taux d'accès à l'electricité | Construction des centrales hydro-électriques en milieu rural ( 49 projets) | En cours | ECOSECT |
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55 territoires | ANSER | Ressources Hydrauliques et Electricité | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre d'usines de production électrique construite; Lignes de transport et réseaux de distribution construites; Puissance installées (MW); Nombre de Lignes alimentées; Nombre de villes alimentées; Nombre de populations connéctée | Construction de la Centrale Hydro Electrique de Mbombo | En cours | ECOSECT |
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Kananga, Kasaï-Central | ANSER | Ressources Hydrauliques et Electricité | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre d' immeubles ABC Construit à Kisangani 20 Duplex construits; 5 Immeubles construits sur Mambaya à Kisangani ; 5 immeubles construit à Mbandaka ; 1Quartier résidentiel construit à Mbandaka; 1Quartier résidentiel construit à Kinshasa; *1000 Construite à Mont Ngafula (0,5) sur l'an 1 du second Mandat | Construction des logements sociaux | Non démarré | ECOSECT |
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Nationale | ACOPRIM | Urbanisme et Habitat | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre de maisons construites Pour les agents du secteur public Nombre de maisons construites dans les 11 Chefs lieux de la RDC Cité Etienne Tshisekedi construite Cité domaine de Plazza contruite Nombre de maisons construite dans la cité des professeurs sur l'an 1 du second Mandat | Construction des logements sociaux | Non démarré | ECOSECT |
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Nationale | FONHAB | Urbanisme et Habitat | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre de maisons construites (0,49) | Construction des logements sociaux | Non démarré | ECOSECT |
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Nationale | ANAT | Aménagement du Territoire | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre immeubles acheté ou construit, Nombre de maisons construites, logements sociaux sur l'an 1 du second Mandat | Construction des logements sociaux | Non démarré | ECOSECT |
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Kinshasa | FONAT | Aménagement du Territoire | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre de cités Industrielles Construite Logements Construits Platte forme Hospitalière Construite Transport Fuvia opérationnel sur l'an 1 du second Mandat +D173:E173 | Projet d'extension de la ville de Kinshasa (CSSPEVK) | Non démarré | ECOSECT |
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Kinshasa | CSSPEVK | Urbanisme et Habitat | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre de zones à risques identifiées Carte des inégalités sociales produite sur l'an 1 du second Mandat | Aménager le Territoire National | Non démarré | ECOSECT |
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Nationale | ONAT,ANAT et FONAT | Aménagement du Territoire | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de linéaires de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Kinshasa (92%) | Projet de TSHILEJELU | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | OVD et FONER | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Linéaire de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Mbuji-mayi (58%) | Projet de TSHILEJELU | En cours | ECOSECT |
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Mbuji Mayi | OVD et FONER | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Linéaire de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Kananga (34%) | Projet de TSHILEJELU | En cours | ECOSECT |
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Kananga | OVD et FONER | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Linéaire de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Tshikapa (5%) | Projet de TSHILEJELU | En cours | ECOSECT |
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Tshikapa | OVD et FONER | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Linéaire de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Mwene-ditu (0%) | Projet de TSHILEJELU | Non démarré | ECOSECT |
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Mwene-Ditu | OVD et FONER | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Linéaire de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Lusambo (0%) | Projet de TSHILEJELU | Non démarré | ECOSECT |
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Lusambo | OVD et FONER | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Linéaire de la voirie entretenue (ou réhabilitée) Kabinda (0%) | Projet de TSHILEJELU | Non démarré | ECOSECT |
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Kabinda | OVD et FONER | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de linéaires de la voirie entretenue (ou réhabilitée) sur l'an 1 du second Mandat | Projet Alliance des Bâtisseurs du Congo (ABC/Kinshasa) | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | OVD | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de linéaires Construits Nombre d'ouvrages d'art Construit sur l'an 1 du second Mandat | Projet de modernisation de l'avenue KULUMBA Lot2 | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | OVD et SAFRIMEX | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de linéaires de voirie construite | Projet desenclavement du quartier Camp LUKA Lot1 | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | OVD et Saron SEFU Sarl | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de inéaires de voirie construite | Projet desenclavement du quartier Camp LUKA Lot2 | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | OVD et Saron SEFU Sarl | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Erosion du site Masikita maîtrisée (0,03) sur l'an 1 du second Mandat | Lutte Antiérosive Kinshasa | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | OVD | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Erosion site de DUMEZ maîtrisée (0,8663) sur l'an 1 du second Mandat | Lutte Antiérosive Kinshasa | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | OVD | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Erosion site de Kindele maîtrisée (1) | Lutte Antiérosive Kinshasa | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | OVD | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Erosion Site ZAMBA Télécom maîtrisée (1) sur l'an 1 du second Mandat | Lutte Antiérosive Kinshasa | Terminé | ECOSECT |
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Kinshasa | OVD | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Erosion site MBALA maîtrisée (0,35) | Lutte Antiérosive Kinshasa | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | OVD | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de linéaires de voiries construits et réhabilités à Kinshasa sur l'an 1 du second Mandat | Construction des 73 Km des Rocades Sud-Est, Sud-Ouest, et Nord-Ouest (2x2Voies) | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | ACGT,SICOMINES, APCSC | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | (i) Nombre de linéaires de l'artère Biangala sur l'an 1 travaillés (ii) Nombre de linéaires de l'artère Bianda sur l'an 1 travaillés; (iii) Nombre de linéaires de l'artère de la Chaussée de Kimwenza sur l'an 1 travaillés (iv) Nombre de linéaires de l'artère de la Croix Rouge sur l'an 1 travaillés | Projet de bitumage de 5 artères de la voirie urbaine de la Ville de Kinshasa / Bitumage de 12,694 km de la voirie de Kinshasa, Lot 1 | En cours | ECOSECT |
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Lemba, Mont-Ngafula, Makala, Kinshasa | Cellule des Infrastructure (Ci) | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de linéaires de la voirie bitumée (Route de Kinsenso ) | Bitumage de 12,694 km de la voirie de Kinshasa, Lot 2 : (v) Route de Kinsenso dans la Commune de Kinsenso : 5,093 km) | En cours | ECOSECT |
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Commune de Kinsenso | Cellule des Infrastructure (Ci) | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Réhabilitation des artères ci-dessous : (1) Nombre de linéaires de la route Kindele, reliant Kimwenza mission -Kimwenza Gare, jusqu’au croisement By-pass (3,3 Km) sur 5 ans travaillés; (2) Nombre de linéaires de l'avenue Gambela, reliant Avenue Manifeste- Makala-Ngiri-Ngiri (2,4 Km) sur l'an 1 /5 ans travaillés; (3) Nombre de linéaires construit sur l'axe reliant Avenue Regideso, reliant Route de Matadi à la route Tuzolana-Caravane (avec deux ponts de 40 ml à 60 ml de portée et le traitement d’une érosion); réalisé sur l'an 1/5 ans, (5,5 Km) ; (4) Nombre de linéaires déjà réalisés sur l'an 1/5ans sur prolongement Croix Rouge, reliant Kasa-Vubu à Itaga, (1,6 Km) ; (5) Nombre de linéaires déjà réalisés sur l'An 1 / 5 ans sur l'Avenue Bantandu, reliant Boulevard Kimbuta-Route Cecomaf- rivière N’djili-de la paix (3,81 Km). Y compris deux ponts de 60 et 80 m, respectivement sur la rivière N’djili dans la Commune de N’djili et la rivière Lukunga dans la Commune de Ngaliema. | Projet de réhabilitation de la voirie de Kinshasa - Phase 2 | Non démarré | ECOSECT |
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Kinshasa | Cellule des Infrastructure (Ci) | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de linéaires de voirie réhabilitée et aménagée sur l'an 1 | Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience Urbaine de Kinshasa « Kin-Elenda » / Travaux de réhabilitation et d’aménagement des avenues Lwemba et Me Croquet (4,02 km) dans les communes de Ndjili et Kimbanseke à Kinshasa | En cours | ECOSECT |
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Communes de Ndjili et Kimbanseke | Cellule des Infrastructure (Ci) | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de Kms de réseau ferroviaire construit libéré; sur l'an 1 Nombre de personnes indemnisées; Nombre de Km de réseau ferroviaire moderne à double voies construit; Nombre de gares construites; Métro urbain construit; Nombre de personne transportés | Projet METROKIN | Non démarré | ECOSECT |
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Kinshasa | Société de projet METROKIN, et Hôtel de vile et BCeCo | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre d'avions acquis et opérationnel sur l'an 1 | Rélance de la compagnie Congo Airways | Non démarré | ECOSECT |
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National | Congo Airways | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Marché Central de Kinshasa , reconstruit | Projet de reconstruction du Marché Central de Kinshasa | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | Hôtel de ville et SOGEMA | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Linéaires (42 km) de voiries urbaine à réhabiliter et à moderniser dans 5 Communes (0,413);Pont moderne de 17,5 ml construit et érosions maîtrisées (0,172 sur l'an 1 | Projet de Modernisation de la Voirie de Kananga | En cours | ECOSECT |
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Kananga, Kasaï-Central | BCeCo et SAFRIMEX | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Linaire du Tronçon rehabilité | Projet de réhabilitation du tronçon de la route nationale RN1 partant de la cathédrale à l’aéroport de Kananga(11km sur une largeur de 16 m) | En cours | ECOSECT |
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Kananga, Kasaï-Central | BCeCo et SAFRIMEX | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de linéaires de l'axe routier réhabilité sur l'an 1 du second Mandat | Projet de réhabilitation de l' L'AXE ROUTIER GARE DE TSHIMBULU - VILLE DE KANANGA DE 115 KM | Non démarré | ECOSECT |
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Kananga, Kasaï-Central | BCeCo et Cabinet BET BKA | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de linéaire de voirie entretenue ou réhabilitée sur l'an 1 du second Mandat | Projet suppression des points chauds | En cours | ECOSECT |
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Kinshasa | DPK de l'OVD et FONER | Infrastructures | ||
| Une économie plus diversifiée et plus compétitive | Nombre de lineaire construit | Construction de la route Kananga Kalamba Mbuji 230 Km | En cours | ECOSECT |
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Kananga | ACGT,SICOMINES, APCSC | Infrastructures | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre d'écoles construites (en dehors de PDL-145 T) | Poursuivre l'effort de construction des infrastructures scolaires au niveau primaire pour désengorger les classes | En cours | SOCULT |
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Toutes les 26 provinces | MINISTERE DE L'ÉDUCATION NATIONALE | Education | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre d'enseignants payés | Prise en charge des enseignants du primaire | En cours | SOCULT |
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Toutes les 26 provinces | Direction Nationale de Contrôle de la Paie des Enseignants (DINACOPE) | Education | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombres d'enseignants retraités | Prise en charge des enseignants du primaire | En cours | SOCULT |
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Toutes les 26 provinces | Direction de la Retraite | Education | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre de nouveaux centres de santé équipés (hors PDL + PDL) | Equiper les centres de santé en matériels médicaux | Non démarré | SOCULT |
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Toutes les provinces | MINISTERE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET PRÉVOYANCE SOCIALE | Santé | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre de grands hôbitaux construits/ réhabilités | Poursuivre la construction et la réhabilitation des grands hôpitaux et laboratoires | En cours | SOCULT |
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Toutes les provinces | MINISTERE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET PRÉVOYANCE SOCIALE | Santé | ||
| Plus d'accès aux services de base | Nombre de laboratoires construits/réhabilités | Poursuivre la construction et la réhabilitation des grands hôpitaux et laboratoires | En cours | SOCULT |
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Toutes les provinces | MINISTERE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET PRÉVOYANCE SOCIALE | Santé |